Nuit européenne des Musées

Pour la nuit des musées, le Musée Matisse ouvre gratuitement ses portes de 18h à 22h !

Au programme :

19h : Visite-discussion autour de l’exposition “Pierre Matisse, un marchand d’art à New York”

Découverte du parcours exceptionnel du plus jeune fils d’Henri Matisse, figure incontournable du monde de l’art moderne. Pendant près de soixante années, la Pierre Matisse Gallery s’est employée à construire des notoriétés et à valoriser les carrières américaines des grandes figures de la galerie que furent Henri Matisse, Joan Miró, Alexander Calder, Balthus, Alberto Giacometti, Jean Dubuffet et Marc Chagall, pour ne citer que les principaux.

20h30 : Visite commentée autour de l’accrochage “Matisse dans la collection Nahmad”

Venez découvrir le prêt exceptionnel, consenti par David et Ezra Nahmad, des seize œuvres d’Henri Matisse de leur collection. Nombre de ces tableaux, peints à Nice ou à Vence, s’éclairent ici de la lumière qui les a vus apparaître et viennent, pendant toute la durée de ce prêt, dialoguer avec les œuvres de la collection du musée.

Pour tous les publics

Sur réservation pour les visites guidées

Contact et Renseignements

sylvie.garet@ville-nice.fr